Rechercher

Ateliers MASQUES proposés par Babeth...


Depuis le 19 mars, Babeth notre couturière locale s’échine sans relâche derrière sa machine à coudre pour répondre à la demande qui ne cesse d’augmenter… C’est déjà plus de 500 masques qu’elle a confectionné bénévolement. Au début c’était pour rendre service à ses collègues de l’ADMR, puis sont arrivées les commandes de nombreux particuliers et de travailleurs comme les infirmières, les caissières jusqu’aux ouvriers d’une laiterie…

Pour fabriquer ses masques, Babeth s’est renseignée auprès de l’AFNOR pour récupérer les normes de confection diffusées sur leur site internet : https://www.afnor.org/ . Durant toute cette période, grâce à ses recherches et aux échanges avec d’autres couturières, elle a acquis des connaissances et un savoir-faire qu’elle souhaite mettre à la disposition de tous ceux qui le souhaitent. Plus d’infos techniques sur la page FB de Babeth …

La Mairie souhaitant accompagner sa démarche a répondu à sa demande en mettant à disposition l’ancienne salle communale et les moyens logistiques du secrétariat.

Aujourd’hui Babeth vous propose des ateliers afin de réaliser vos propres masques. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances particulières en couture, si vous avez une machine à coudre, c’est préférable de l’apporter sinon une machine pourra vous être prêtée. Vous devrez aussi apporter votre tissu dans la mesure du possible et de l’élastique. Le nombre de personnes par atelier est limité à 4. En échange de la gratuité de l’atelier, il vous est demandé de confectionner 3 ou 4 masques en plus de vos besoins, qui serviront à répondre aux demandes de Babeth.

https://www.facebook.com/lapetitefabriquedebabeth/

6 vues
Abonnez-vous à notre site

©2019 par Xavier Colin pour l'Association VIVRE Ste EULALIE D'OLT