Rechercher

Le Covoiturage


Après une première concertation qui a eu lieu en mai, avec les personnes qui étaient intéressées par la mise en place d’un covoiturage, ce projet est resté en stand-by.

Aujourd’hui, nous souhaitons faire le point sur la situation et se donner les moyens de faire aboutir ce projet.

Nous avons obtenu l’autorisation de la mairie d’utiliser l’abribus, situé sur le parking à l’entrée du village, comme point de rencontres.

Nous avions envisagé d’installer un panneau à l’extérieur pour signaler ce lieu de covoiturage et un tableau à l’intérieur pour afficher les offres et les demandes de transport.

Nous avions commencé à réfléchir aux moyens, notamment téléphoniques et numériques pour échanger entre les usagers.

Pour réussir la mise en place de ce service de covoiturage, il nous faut impérativement dans un premier temps référencer les offres de transports.

Pour cela, nous devons contacter dans notre entourage toutes les personnes, qui sont prêtes à prendre des passagers, qui effectuent des trajets réguliers tous les jours ou quelques fois par semaine pour toutes les destinations environnantes comme : St Côme, Espalion, Laissac, Millau, Rodez et quel que soit le village de départ. Nous savons que des personnes qui habitent St Martin, Pierrefiche, St Saturnin sont intéressées aussi par la mise en place de ce service.

Nous sommes conscients de la difficulté que nous aurons par la suite à mettre en relation les offres et les demandes, mais tant que nous n’aurons pas une idée des possibilités de mobilité existantes, nous ne pourrons pas évaluer la faisabilité de ce projet.

Nous avions envisagé de nous rapprocher d’autres associations qui travaillent sur cette question du déplacement en milieu rural, nous n’excluons pas de le faire, mais cela nous semble pas une priorité pour l’instant.

Nous allons donc, dans un premier temps, lancer un appel sur les réseaux sociaux et via une affichette et un flyer distribués dans des lieux stratégiques.

Et en fonction des retours que nous aurons obtenus, nous déciderons de la suite à donner...



#Covoiturage #SainteEulaliedolt #StGeniezdolt #Aveyron

18 vues
Abonnez-vous à notre site

©2019 par Xavier Colin pour l'Association VIVRE Ste EULALIE D'OLT